LIVRES
Découvrez toutes les publications d'Allan Ryan auteur
GRIS DE PAYNE
Déambulation poétique (texte et photographies) sur l'île d'Ouessant - 2020 - Éditions : L'Atelier des Noyers
Auteur et photographies : Allan Ryan
Collection Carnets de nature
La gorge nouée par ce monstre d'amour
Je viens me perdre dans tes embruns
Sans un mot et sans armes
Fuir le bruit du monde
LES JOURS PERDUS
Nouvelles - 2016 - Éditions Laure et Amon
Seul le battement à l’unisson du cœur et du sexe peut créer l’extase. C’est sur ces mots d’Anaïs Nin que se bâtissent six nouvelles ou le corps et le cœur se font l’écho de rencontres. D’un soir, d’un jour, d’une vie…
Texte : Allan Ryan / 81 pages - 6 nouvelles
Pour commander le livre, rendez-vous à la rubrique boutique du site
Extrait :
Dans le silence de cette nuit, je me demande si l’infarctus me guette. J’attends la douleur au torse glissant le long du bras mais rien ne vient. Tout semble se dilater puis se suspendre. Le souffle s’accélère. Mais rien ne cède. Cette crise est bien cardiaque. Je suis sous le choc d’Alberoni. Par peur que ce battement fou ne te réveille, je m’éloigne de toi. Peut-être aussi pour que tu ne perçoives pas ce qui s’éveille en moi. Ce monstre d’amour te ferait fuir.
LE SIROP DE GRENADINE
Témoignage - 2010 - Éditions Laure et Amon
Il y a tu, personnage en partance. Marie, la mère. Lhasa, chanteuse. Trois vies. Trois destins liés par un tombeau de mots.
Texte : Allan Ryan / 88 pages
Pour commander le livre, rendez-vous à la rubrique boutique du site
Extrait :
Comment retenir ceux qui partent ? Si j'écris tout cela c'est pour te retenir encore un peu. Il faudrait pouvoir écrire après la mort. Je n'arrive plus à quitter ces pages. Je voudrais que cela dure encore. Eternellement. Que l'encre coule à jamais sur toi. Trouver les mots pour te dire, te raconter, te parler. T'appeler. Poursuivre le dialogue. Boulimie de phrases, de formules. Je t'écris. Créer ton linceul de mes mots est un champ des possibles. Tans de jours passés à te chercher. Partout. Alors que tu étais là. Sur le papier. A attendre que je vienne à toi.
POUPÉES DE BOIS, PANTINS DE CHIFFON
Contes enfantins - 2007 - Éditions Laure et Amon
Fidèle à son univers poétique et singulier, Allan Ryan donne vie à de drôles de petits personnages solitaires, étranges et différents.
Texte : Allan Ryan / Illustrations : Matthieu Louvrier
34 pages - 21 illustrations - 6 contes
Pour commander le livre, rendez-vous à la rubrique boutique du site
Extrait :
Cendrée, la petite fille aux araignées
Blafarde et silencieuse, Cendrée n’était pas très aimée. Vêtue de noir et blanc strié, la petite fille vivait terrée. Pas d’amies, pas de jeux, personne à qui parler. Par ennui et par jeu la petite parlait aux araignées.
...